Dans le cadre du plan
d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels, le registre nominatif
des personnes vulnérables est un dispositif qui a pour objectif d’aider les
personnes fragiles en cas de besoin : canicules, grands froids, inondations, relogements
d’urgence, pandémies…
Il s’agit d’assurer un suivi régulier des personnes isolées, fragilisées par
l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique.
Ce registre permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être
contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel.
Qui est concerné par une inscription sur le registre communal ?
– les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
– les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et
résidant à leur domicile,
– les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.
Comment s’inscrire ?
L’inscription peut être réalisée, soit :
– par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal,
– par un tiers (personne physique ou morale).
L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.
Renseignements : Madame Stéphanie TRAMUNT – 04 66 63 87 87
Formulaire d’inscription disponible à l’accueil de la mairie ou au poste de police municipale.