En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
 







 
OK

<Calendrier>
Janvier 2018
186469 visites

 
Sècheresse gravissime

La situation d'extrême sécheresse que connaissait notre département s'est considérablement améliorée. Les alertes ont été levées.

Vous pouvez consulter régulièrement le site ci-dessous pour vous tenir informé de l'évolution de  la situation.

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

RAPPEL  : pour info en général

  • En alerte de niveau 1, sont interdits le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures, l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert. Concernant l’arrosage domestique (pelouses, jardins d'agrément…), les terrains de golf, et les espaces sportifs, l'interdiction s'étend entre 8h00 et 20h00.

     En alerte de niveau 2, les interdictions supplémentaires concernent l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics .

    L’irrigation agricole est quant à elle permise uniquement une nuit sur deux, entre 20 h 00 et 8 h 00 (sauf cultures sous contrats ou mode d’irrigation économe).

    En crise, seuls sont autorisés l'abreuvement des animaux et les usages prioritaires de l'eau, concourants à l'alimentation en eau potable des populations, à la survie des espèces aquatiques, à la sécurité civile, et à la salubrité publique.

    Vous pouvez aussi consulter le nouvel arrêté, en date du 31 octobre, sur les sites internet de la préfecture du Gard et de propluvia :


 

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.saint-geniesdemalgoires.fr