En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
 







 
OK

<Calendrier>
Octobre 2017
178109 visites

 
Mémoire des ARTS et METIERS

Ce troisième numéro des Cahiers de Leins Gardonnenque relate le travail des artisans et des commerçants à travers les âges dans les 14 villages que compte notre Communauté de communes.

Présentation des AUTEURS :

Reine ALLEGRE: Née à Sauzet mais habite depuis de longues années à Montignagues.

Elle se revendique comme « paysanne de cœur ». Avec son mari Jean, elle a rédigé et illustré un essai (non publié) sur la vie d'autrefois sur ce village

Roselyne AUPY : native de Fons-outre-Gardon, partie loin de son village quelques dizaines d'années, revenue vivre au pays qui lui manquait tant.

Agnès BONNARY et Nady ROUX : natives d eMontagnac, partagent leurs souvenirs

Alain DELAGE, Gardois d'adoption, auteur de plusieurs ouvrages sur le département et notamment de monographies sur Gajan et Fons Outre Gardon. Il est à l'origine des Cahiers de la Gardonnenque.

Nicolas ECAU : attaché à Moussac, village de son enfance, et passionné par l’histoire de celui-ci, il a écrit une série d’articles dans le bulletin municipal.

Alix EVESQUE : natif de Saint-Mamert, passionné par l’histoire de son village et par l’histoire en général, il est l’auteur d’un livre sur l’histoire de l’église et du prieuré de Saint-Mamert.

Magali et Gilbert FAVEAU fréquentent depuis longtemps Saint-Geniès, le village de leurs parents et grands-parents. Ils habitent désormais dans la maison familiale. Après s'être intéressés à leur généalogie, ils ont souhaité rejoindre l'équipe formée lors de la publication du premier cahier de Leins Gardonnenque.

François-Robert MAGDELAINE : résidant à Moulézan, depuis 1994, généalogiste familial, il a, entre autres, écrit une monographie de Moulézan (le tome 1 est paru en 2008, le tome 2 est en préparation).

Marie-Françoise MAQUART : résidant à Saint-Geniès de Malgoirès depuis de nombreuses années, elle est agrégée et docteur en histoire, ses travaux ont porté en priorité sur la période moderne et ponctuellement sur l’histoire locale au XIXème siècle.

Christine MARSTEAU : habitant Montignargues depuis 1986, elle a parcouru le village et la plaine à la recherche des fonts et des puits oubliés et milite pour que le passé dont nous parlent les livres reste visible dans le paysage.

Jean-Gabriel PIETERS : habitant et attaché à La Rouvière par sa famille, ayant débuté ses recherches en 1967 il est le coauteur d’un ouvrage sur ce village. Il écrit régulièrement de nombreux articles dans des revues régionales.

Couverture n°3.pdf

 

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.saint-geniesdemalgoires.fr