En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
 







 
OK

<Calendrier>
Septembre 2018
215477 visites

 
A quoi sert un CCAS ?

Chaque commune est dotée d'un C.C.A.S. (centre communal d'action sociale) disposant d'un budget spécifique alimenté par des dons privés et par une dotation communale.

Il est géré par un conseil d'administration présidé par le maire qui, dans le cas de Saint-Geniès, a délégué ses pouvoirs à son adjointe Françoise PASSET.

Le conseil d'administration est composé d'élus, avec l'accord du maire: Elda ANSART, Angèle DE LUCA, Mireille BRUN et de membres extérieurs.

Acteur majeur de la politique sociale de la commune, le C.C.A.S. travaille en collaboration et en complémentarité avec les services de l'Etat, la Caisse d'allocations familiales, avec les assistantes sociales et avec le centre médico-social installé rue Diderot à Saint-Geniès (04 66 02 13 60), ainsi qu'avec toutes les autres institutions publiques et l'ensemble du secteur associatif local.

Son objectif est d'abord d'aider les familles en difficulté en les orientant vers les organismes compétents. il participe aux commissions d'attribution des logements sociaux en accord avec la loi et avec les disponibilités du parc d'hébergement.

La permanence de Françoise PASSET, présidente du C.C.A.S., se tient au 1er étage de la mairie (face à la bibliothèque) tous les jeudis de 17h à 18h.30 et sur rendez-vous pris au secrétariat de la mairie en cas d'urgence. 

Voir aussi :
 
http://relaisemploi@leinsgardonnenque.fr


 

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.saint-geniesdemalgoires.fr