En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
 







 
OK

<Calendrier>
Juillet 2017
169723 visites

 
Sècheresse : reconnaissance de catastrophe naturelle

La préfecture reconnaît l'état de catastrophe naturelle, à Saint-Geniès, aux habitants ayant souffert de dommages liés à la sècheresse

(lire les documents joints)

Association Gardoise d’Assistance aux Sinistrés des Sécheresses

Présidente :      Daniela RODIER

 

AGASS regroupe des propriétaires de résidences principales et secondaires dont  les maisons sont fissurées (plus sous garantie décennale)dégâts occasionnés par l’aléa retrait-gonflement des argiles consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

Sa devise « SE DEFENDRE ENSEMBLE »

 

Son objectif :      informer ses sinistrés sur les démarches administratives à réaliser,

les aider à constituer leur dossier auprès de leur assurance et leur mairie,

les représenter auprès des services publics concernés

les conseiller sur le suivi de leur dossier

Son secteur se situe maintenant dans tout le département du Gard et autres

Compte tenu du lourd passé de catastrophes naturelles lié au phénomène connu de la présence d’argile dans la Région « montmorillonites » qui gonfle et qui se rétracte en fonction des fluctuations météorologiques, notre association est de plus en plus sollicitée par ces propriétaires désarmés devant ce problème de fissures occasionnant des désordres importants sur leur habitation. 

Une assistance technique gratuite pour les adhérents  a été créée,  Daniela Rodier en est la responsable.

Un dossier type a été établi (plans, études de sol, B.E.T.)) et transmis  à  plusieurs entreprises régionales et nationales (agrées par les assurances) pour études de procédés et chiffrage des devis.

Démarche intéressante permettant de disposer d’un panel d’entreprises habilitées pour ce genre de travaux de confortement  sur les maisons  en  terrain argileux, tout en laissant le choix au  sinistré.

AGASS est adhérente et active au sein du Collectif National de l’ASSPB (Associations de Sinistrés de la Sécheresse sur les Propriété Bâties) regroupant  une vingtaine d’associations de sinistrés dans  la plupart des départements.

Son objectif : une volonté de mettre tout en œuvre pour la défense des intérêts des adhérents  des associations.

L’union faisant la force, il a été décidé de faire appel à toutes les instances de décisions pour une reconnaissance de catnat « sécheresse » en priorité pour tous sans discrimination de toute nature.

Ce collectif, connu  comme acteur essentiel sur les catastrophes naturelles au plan national, devient le porte-parole  de  la défense des victimes auprès des Pouvoirs Publics.

 

 

 


 

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.saint-geniesdemalgoires.fr